Le spécialiste Français du Koddopod !

L’avis de la rédaction sur le koddopod

Depuis quelques mois, le monde de la vape voit débarquer de nouveaux modèles d’e-cig qui rappellent étrangement d’anciennes machines peu performantes… Mais comme le dit l’adage, il ne faut pas se fier aux apparences ! Ces cigarettes électroniques modernes et ultra-compactes font partie de la famille des pods-vape (on peut aussi les appeler pods-mod ou pods-system), et proposent un retour aux sources avec une utilisation axée sur la simplicité et l’assimilation de la nicotine.

Alors, que penser de ces nouveaux modèles, qui sont à l’opposé de ce que l’on voit depuis plusieurs années dans nos boutiques ? La rédaction de Koddopod.info vous explique tout ce qu’il faut savoir sur les Koddopods et vous offre son humble avis afin que vous puissiez décider si oui ou non, les pods-mods sont fait pour vous !

Koddopod : qu’est-ce que c’est et comment choisir ?

Les pods-vape sont des cigarettes électroniques ultra-compactes qui comportent généralement une batterie de moins de 650mAh associée à un réservoir de liquide ou des cartouches pré remplies appelées « pods ». La plupart des modèles sont de forme allongée, tubulaire ou rectangulaire, ce qui rappelle les premiers modèles de cigarettes électroniques, les « vape-pens » qui tentaient d’imiter les cigarettes traditionnelles, mais avec des sensations de vape peu convaincantes. Ce retour aux sources côté design n’empêche pas les pods-vape d’embarquer des systèmes modernes comme la recharge rapide par USB et le déclenchement par aspiration ; certains modèles ne nécessitent plus un appui sur le switch pour enclencher la chauffe de la résistance, mais juste une aspiration par le drip-tip ! Les pods-vape sont particulièrement adaptés à l’usage de liquides aux sels de nicotine, grâce à leur puissance modérée et aux résistances à valeur élevée.

Les systèmes pod à cartouche pré-remplies

En France, les pods-vape sont principalement connus grâce au Koddopod Nano, la cigarette électronique ultra-compacte française. Ce pod-vape fonctionne avec un système de cartouches pré remplies avec du e-liquide aux sels de nicotine. Grâce aux cartouches on a une simplicité d’utilisation accrue et la possibilité de changer facilement de saveurs selon les envies du moment ; parallèlement, le choix de saveurs est restreint (6 parfums pour le Koddopod) et vous n’avez pas le choix d’utiliser des liquides à la nicotine normale.

Les cartouches contiennent le liquide, mais également la résistance qui ne peut donc pas être changée indépendamment du liquide ; d’un côté, c’est très pratique car il n’y a pas besoin d’acheter séparément les résistances, d’un autre côté, cela rend les cartouches plus chères et la consommation de résistance est plus importante.

Les systèmes pod à remplissage libre

De nouveaux pods-vape font leur apparition avec des systèmes de remplissage libres : on a donc avec ces systèmes, la possibilité de remplir soi-même sa cigarette électronique avec le liquide de son choix.

Certains pods-vape comme le Breeze d’Aspire, ont un réservoir intégré qui ne peut pas être détaché de la batterie, dans ces cas-là, on a la liberté totale quant au choix du liquide (en restant dans des taux de viscosité raisonnables) mais le changement d’un liquide à un autre peut être compliqué. Avec ces systèmes, il est nécessaire de changer la résistance, comme sur un modèle de cigarette électronique classique.

Certains modèles de pods-vape comme l’Uboat de Kangertech, allient la technologie des cartouches à la liberté de pouvoir remplir un réservoir : les cartouches ne sont pas pré remplies et comportent une résistance. On a donc la possibilité de choisir sont propre liquide, et d’interchanger facilement des saveurs différentes en se procurant plusieurs cartouches de rechange.

Les liquides aux sels de nicotine

Les sels de nicotine sont une forme de nicotine différente de la nicotine dite « purifiée » que l’on trouve dans les liquides classiques.

Cette forme est plus proche de l’état naturel de la nicotine, et permet une meilleure assimilation par l’organisme. Avec un liquide aux sels de nicotine, le vapoteur sera plus rapidement satisfait qu’avec un liquide classique, où il sera nécessaire de vapoter plus longtemps pour ressentir l’apaisement dû à la nicotine.

Avec un liquide aux sels de nicotine, le « hit » est toujours présent, mais beaucoup moins irritant qu’avec un liquide classique ; il est donc plus facile de vapoter un liquide aux sels de nicotine dosé en 20mg, sans ressentir d’irritation au niveau de la gorge. Les gros fumeurs qui ne supportent pas les liquides classiques avec de gros dosages pourront envisager de se tourner vers les sels de nicotine.

Bien évidemment, les liquides aux sels de nicotine ne se vapent pas de la même manière que les liquides classiques : ils ne sont pas adaptés à une vape trop intense à des puissances élevées et avec des résistances en subohm inférieures à 0,5 ohm. Les liquides aux sels de nicotine s’adaptent donc parfaitement aux pods-vape.

Pourquoi choisir un pod-vape ?

Tous les vapoteurs ne seront pas fait pour utiliser des pods-vape, car ils proposent une expérience de vape spécifique. Voici une sélection non-exhaustive des raisons pour lesquelles vous seriez susceptible de choisir un pod-vape :

- Vous êtes un fumeur invétéré et vous avez tenté la cigarette électronique par le passé, sans arriver à ressentir de satisfaction quant à la délivrance de la nicotine ; un pod-vape et des liquides aux sels de nicotine pourraient vous convenir.
- Vous souhaitez une cigarette électronique très discrète car pour vous, l’encombrement du matériel est plus important que la production de vapeur.
- Vous êtes un fumeur ou vapoteur occasionnel et vous ne souhaitez pas investir beaucoup d’argent dans votre matériel et vos liquides (un pod-vape en utilisation normale ne consomme pas beaucoup de liquide).
- Vous vapotez toujours des liquides à la nicotine et vous souhaitez lâcher un peu votre cigarette électronique et vaper plus ponctuellement que sur la durée.
- Vous êtes tout simplement curieux et à la recherche d’une cigarette électronique à emporter partout, sans réglages et simple à utiliser.

Notre avis : points forts et points faibles du pod-vape

Les pods-vape sont de très belles machines, qui allient la simplicité et la compacité aux performances que l’on peut attendre d’une cigarette électronique aujourd’hui. Des principales forces du pod-vape découlent ses faiblesses, dont une autonomie réduite et une production de vapeur légère. Mais dans le monde de la vape, on ne peut pas contenter tout le monde ; chaque vapoteur a des besoins spécifiques, c’est pourquoi il y a un choix de matériel aussi important !

En conclusion, l’équipe du site Koddopod.info est plutôt convaincue par les pods-vape ; de par leur simplicité d’utilisation et la compatibilité avec les liquides aux sels de nicotine, ces cigarettes électroniques sont une alternative très intéressante pour ceux qui souhaitent arrêter de fumer ou tout simplement découvrir une nouvelle manière de vaper.

Pour vous aider à savoir si vous êtes un potentiel pod-vapeur et à choisir le type de modèle qui vous convient le mieux, voici un résumé des points forts et points faibles de ces cigarettes électroniques ultra-compactes :

Pod-vape à recharge par cartouches (fermé)

Pod-vape à recharge libre (ouvert)

+

-

+

-

  • Recharge en liquide pratique et simple
  • Changement des saveurs rapide
  • Pas besoin d’acheter de résistances
  • Moins de liberté dans les saveurs
  • Les cartouches sont plus chères qu’une fiole d’e-liquide
  • Liberté du choix de saveur
  • Choix entre nicotine purifiée, sels de nicotine, CBD
  • Très abordable
  • Changement de saveurs difficile s’il n’y a pas de réservoir amovible
  • Achat des résistances nécessaires

Accéder à notre boutique

Livraison
offerte

À partir de 34,90€

Envoi
le jour même

Commande passée avant 15h

Une équipe
à votre écoute

De 9h à 18h - 05 34 63 01 32

Paiement
100% sécurisé